top of page

CPER : le compte n’y est pas du tout ! Affirmons nos besoins 

L’an dernier, en préparation de la négociation du CPER mobilité, la Région Bretagne évaluait la nécessité d’un effort de financement à plus d’un milliard d’euros sur la période 2023-2027 et tout autant sur la période 2028-2032.

Hier, le Préfet présentait aux membres de la CTAP le mandat reçu du Gouvernement : un modeste 189 millions d’euros : 75 millions pour le chemin de fer, 62 pour les projets routiers, 42 pour le RER rennais (alors que d’autres territoires bretons avaient manifesté leur intérêt), 10 pour le vélo…

« Que sont devenues les promesses post renoncement au projet d’aéroport de Notre dame des Landes ? » s’interroge le Groupe hissons haut la Bretagne, qui espère que l’Exécutif régional ne se contentera pas de ces annonces. À l’heure où le Président Loïg Chesnais Girard réclame plus d’autonomie, n’est-ce pas à lui de prendre la tête de la défense des intérêts de la Bretagne et de dire ce qu’il veut réellement ?

Comments


bottom of page